Maurepas : l’actualité

La fête perturbée : Ces derniers jours, la fête foraine a été perturbée par une bande de jeunes gens visiblement mal intentionnés et présents à Maurepas pour casser.La police municipale était absente et les élus n’ont réagi que tardivement. Bel exemple d’inefficacité malgré l’effort budgétaire…

La cérémonie commémorant le 19 mars 1962, date du cessez le feu fixé par les accords d’Evian et devant mettre fin à la guerre d’Algérie est boycottée par M. Garestier. Nos anciens combattants sont maltraités et méprisés  à tel point qu’ils n’ont pas eu le droit de vous informer dans le bulletin municipal qui est devenu un support de propagande personnelle de M. Garestier payée par nos impôts.

Loto réussi samedi dernier : le comité des fêtes (ou ce qu’il en reste après que M. Garestier l’a dépouillé de presque tout) a organisé avec des amis d’En-Avant-Maurepas un loto pour les enfants de Maurepas. Occasion de se retrouver dans la convivialité. Là aussi, refus de M. Garestier d’insérer une annonce dans le bulletin municipal.

Harcèlement moral à la mairie ? C’est ce qu’on peut comprendre de la condamnation décidée par la Justice à l’encontre de la mairie à la demande d’un cadre mis ”au placard”. M. E Le Gall premier adjoint en charge du personnel nous a donné des leçons de ”management” depuis son élection. Avec cette deuxième condamnation, il devrait changer de méthode et retourner à l’école… Depuis mars 2014, l’ambiance est lourde et pesante à la mairie, le personnel vivant dans la peur d’être déplacé ou sanctionné… Un régime de terreur rampante bien dans le style de la politique municipale actuelle!

Rappel : le conseil municipal se réunira le 29 mars 2016 pour examiner le budget 2016. Nous interviendrons à nouveau sur le dossier piscine : où sont passés les 700 000 € d’économies de fonctionnement suite à sa fermeture ? C’est maintenant l’aveu que cette fermeture était un vrai coup monté par M. Garestier et son équipe pour masquer l’impasse financière dans laquelle ils nous ont plongés.

Pour ”En Avant Maurepas” , le 13 mars 2016.

Michel CHAPPAT

Télécharger : le Courrier à la population du Président du comité FNACA – Claude Dumur