Conseil communautaire de Saint Quentin en Yvelines (SQY)

Bonjour,

Ce matin 40 points à l’ordre du jour (essentiellement des nominations pour représenter SQY dans divers organismes) mais la séance n’a duré que deux heures…

Vous trouverez le détail sur le site de SQY. Le même problème politique que le 09 janvier a été soulevé : à savoir que la majorité a nommé ses représentants et n’a pas respecté un esprit de ”partage” communautaire notamment avec les villes dirigées par la Gauche.

Mon vote a été : positif lorsque le président était le représentant (même si G Garestier était suppléant…).

négatif lorsque cet esprit de partage communautaire était bafoué de manière provocatrice (en particulier pour les lycées et collèges) ou abstention.

positif pour les représentantes de Plaisir et des Clayes sous bois aux établissements de santé locaux par souci de continuité et parce qu’il n’y avait rien à reprocher à ces personnes qui avaient  même proposé de se retirer si leur candidature posait problème.

La conduite de ces séances n’est pas facile mais les réactions de M. Laugier, Président,  m’ont déçu. Je m’attendais à mieux de sa part; à un esprit plus ouvert et non à cette fermeture sèche que nous comnnaissons à Maurepas avec la municipalité actuelle.. qui braque les autres et dont nous n’avons vraiment pas besoin pour construire l’avenir.

Michel CHAPPAT       conseiller communautaire représentant toute l’Opposition de Maurepas   30-01-2016