D’abord, au nom de tous les membres d’En-Avant-Maurepas, nous vous souhaitons une
très bonne année 2018 : santé bonheur réussite et prospérité.
Ces termes peuvent paraître triviaux mais ils portent un sens profond de la société et de la nécessaire solidarité entre tous.
Le champ politique n’est pas nécessairement celui-là, hélas ! Nous en avons vu l’illustration avec les expressions inacceptables, insultantes et diffamatoires de la municipalité à notre encontre à l’approche de Noël dans le bulletin municipal. Nous ne nous attarderons pas sur ces dérapages de l’équipe municipale en place mais sachez que des actions et poursuites sont actuellement en cours.
Personne ne sera étonné d’apprendre que M. Garestier a été mis en examen sur le chef de diffamation. Ce n’est pas fini.
La tournure de la politique sur le plan local nous emplit de détermination pour rester très vigilants contre les dérapages de toutes sortes et pour vous faire des propositions constructives qui vont à l’encontre de ce que la majorité municipale prépare en secret, sans débat, en catimini. Le contraire de nos pratiques et convictions. Il ne s’agit pas d’être contre pour le plaisir de s’opposer. Mais, vraiment aujourd’hui, le vrai visage de l’équipe Garestier apparaît de plus en plus. Nous combattrons ce qui nous paraît préjudiciable pour la ville.
Ainsi nous soutenons certains investissements comme l’aménagement des squares qui était dans notre programme. Nous condamnons par contre la réduction des services à la population , la tendance qui se dessine pour les écoles et la privatisation de certains espaces publics.
Rejoignez nous pour une ville conviviale et une politique responsable ! En route pour 2020.
Ci-dessous les liens pour les comptes rendus des conseils (Maurepas et SQY) et pour notre expression de février 2018.
Pour En-Avant-Maurepas
Michel CHAPPAT – Florence BARY. 20-01-2018
2018-01-15 2018-De bonnes résolutions – Expression de février 2018