Questions sur les grands projets du territoire

Depuis l’intégration forcée sans débat de Maurepas à SQY, de grands projets sont en préparation.
La Droite UMP-LR est à la manoeuvre : la concertation est nulle et nous sommes écartés de toute information, malgré notre participation active aux commissions.
Ainsi le doublement du pont de la RN10 : nous souhaitons qu’il apporte une amélioration certaine pour l’accès à la gare et à la RN10. Mais nous en doutons vu la solution retenue différente du projet initial… Nos avis ont été mis de côté !
SQY a lancé à grands frais de cabinet d’études un projet de territoire. Mais nous sommes écartés de toute concertation. Seul compte l’avis de la Droite : pour un projet d’avenir, on écarte plus de la moitié des maurepasiens (même chose ailleurs)…
Les lignes de bus vont être modifiées : aucune concertation ; aucune réponse à nos questions.
L’organisation de la distribution d’eau et de l’assainissement : 3 millions d’euros doivent revenir à Maurepas. Tout est fait en cachette par des manipulations grossières totalement politiciennes. On détruit des années d’efforts pour une facture d’eau des plus faibles en France !
La piscine : M. Garestier a choisi de mentir et de faire cavalier seul : il est allé d’ânerie en ânerie. Aujourd’hui, aucun projet.. Et la piscine reste debout et fermée.
Quant à l’urbanisme : aucun plan de territoire. Et M. Garestier a bloqué les constructions à Maurepas.

Il faut vite du changement : avec nous pour une ville apaisée et une politique responsable. En route pour 2020.

www.en-avant-maurepas.fr
Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN