Quelle tristesse !
Les habitants du centre ville ont vécu une grande frayeur hier soir devant cet incendie provoqué semble-t-il par un feu de poubelle. Les sapeurs pompiers ont été alertés par une riveraine et sont intervenus très rapidement pour éteindre l’incendie et éviter qu’il ne se propage alentour.
Nous les en remercions chaleureusement. Aucune victime n’est déplorée.
Une enquête judiciaire est nécessaire : Dans l’immédiat nous exigeons une enquête judiciaire pour connaître l’origine exacte de ce sinistre : accident , négligence d’une entreprise intervenant sur le site, acte volontaire. En effet, nous ne devons pas oublier que ce marché n’avait pas fait l’objet de l’attention qu’il méritait de la part de la municipalité mais n’oublions pas non plus que le projet de révision du plan d’urbanisme (PLU) voté par la majorité municipale et à laquelle nous nous étions opposés par notre vote et notre intervention dans l’enquête publique prévoit la possibilité de construction d’immeubles de logements à la place du marché….
Il faut éviter la mort de notre marché : Bien entendu, il appartient à la municipalité de prendre toutes mesures immédiates pour sécuriser le site et pour offrir aux commerçants du marché une solution de remplacement temporaire correcte pour permettre la poursuite de leurs activités.
La question de l’avenir de ce marché est posée. Nous ne manquerons pas de faire nos propositions constructives pour éviter du béton ou un désert…
Un exigence de totale transparence : Nous exigerons bien entendu une totale transparence sur ce dossier contrairement à ce que M. Garestier et son équipe ont toujours privilégié jusqu’à maintenant (voir le dossier destruction-concesssion de la piscine traité en total secret…).
Pour En-Avant-Maurepas, vos élus.
Michel CHAPPAT – Florence BARY. 01-08-2019