A Maurepas : après la désinformation, la censure

Depuis des mois nous critiquons les pratiques de M. Garestier : rejet de nos propositions, mise à l’écart et mépris des élus d’opposition, diffamation de son prédécesseur.
Aujourd’hui, la ligne rouge est franchie : M. Garestier a censuré notre expression de juin, en supprimant l’allusion au rendez-vous de 2020, ce qui en dit long sur sa culture politique !
Nous condamnons fermement cette censure.
Elle s’ajoute à l’abus de fonds publics utilisés pour sa propagande; à la déformation des positions que nous pouvons prendre, par exemple sur la piscine. Nous démontrerons comment M. Garestier a trompé tout le monde en faisant croire que l’agglomération SQY financerait une nouvelle piscine – ce qui était faux – après avoir rejeté nos propositions et notre main tendue … Ses amis l’ont lâché… Les maurepasiens ont perdu deux ans du fait de ses caprices et de ses erreurs.
Il se plaint que les commissions sont peu fréquentées par les élus : oui, ceux de sa majorité boycottent de plus en plus. Exemple : la réunion d’information sur l’école de l’Agiot. Nous, nous y étions.
Il faut dire que ces commissions sont de simples chambres d’enregistrement dans lesquelles il est impossible de travailler.
M. Garestier a tout verrouillé. Il ne nous permet aucun travail sur des projets qui intéressent tous les maurepasiens comme l’école de l’Agiot ou la piscine.
C’est aussi cette pratique que les électeurs ont rejetée lors des dernières élections.
Avec nous pour une ville apaisée et une politique responsable. En route pour 2020.

www.en-avant-maurepas.fr
Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN