En-Avant-Maurepas

Bonjour à toutes et à tous,

Un site rénové : Durant l’été, nous avons mis un peu d’ordre sur notre site en gardant son image. De cette page d’accueil, où nous dirons régulièrement un mot d’actualité, vous pourrez vous diriger vers des rubriques spécialisées pour savoir qui nous sommes, pour connaître notre position sur les sujets locaux, pour prendre contact avec nous et nous questionner (vous êtes assurés d’obtenir une réponse).

La rentrée : Aujourd’hui est jour de rentrée scolaire, apparemment réussie. Nous voudrions à cette occasion souhaiter courage, joie et réussite à tous les enfants qui rentrent en classe. Bon courage aux parents.

Une satisfaction : Nous voulons aussi vous exprimer une satisfaction sur l’organisation à Maurepas des rythmes scolaires.
Nous vous avions fait part de notre perplexité sur cette réforme mais nous considérions néanmoins qu’il fallait y mettre les moyens pour qu’elle bénéficie au mieux à nos enfants.
La municipalité avait été sourde à nos demandes. Mais, grâce à la pression que nous avons exercée et grâce à l’action des parents, le conseil municipal adopté fin juin un PEDT (projet éducatif territorial) avec une année de retard. Nous serons vigilants quant à son application, mais ce PEDT est un premier dégel de l’action municipale en faveur des enfants.

C’est reparti : notre association restera d’une part à l’écoute des maurepasiens et d’autre part très vigilante sur l’action de la municipalité (avec qui il est pratiquement impossible de travailler, vu le mépris qu’elle affiche à notre égard – voir par exemple les derniers avatars sur les difficultés pour l’expression libre et les complications nouvelles pour le droit de réunion libre des associations).
De nombreux dossiers importants nous occuperont : l’avenir de la piscine; l’intégration ou non à Saint Quentin en Yvelines; les finances municipales et les impôts; les associations; l’efficacité réelle de la police municipale; etc..etc..

Nous vous souhaitons une très bonne reprise.

Avec nos amitiés,

Pour En-Avant-Maurepas le 01 septembre 2015.

Michel CHAPPAT.