Qui est Michel CHAPPAT ?

Ingénieur de profession, avec une carrière professionnelle maintenant bien garnie, je me consacre à la vie locale dans mon temps libre. Dans un premier temps comme responsable d’associations puis comme élu municipal.

Après avoir été en charge des finances auprès de Georges Mougeot en position de premier ou deuxième adjoint, je siège maintenant sur les bancs de l’opposition, les élections municipales de 2014 ne nous ayant pas été favorables.
J’ai vécu toutes les évolutions de Maurepas tout particulièrement les relations avec la communauté d’agglomération et les autres communes, l’évolution du paysage et l’embellissement de la commune, l’évolution de ses services publics, et tous les débats d’intérêt local.
Le bilan que nous avons laissé en 2014 est très éloquent : un niveau d’imposition raisonnable, un endettement nettement inférieur aux autres communes de France, un niveau élevé d’investissements. La commune était notée 16/20 sur le plan de la gestion budgétaire et 20/20 sur le plan financier.
Au titre de représentant de la commune, j’ai présidé pendant 12 ans le Parc d’activités intercommunal Pariwest et pendant 10 ans le SIAC (syndicat intercommunal d’assainissement de la Courance).                                                                                                                                           J’ai été élu, le 11 décembre 2015, par les 4 composantes de l’Opposition du conseil municipal de Maurepas (qui représentent 51% de la population) pour siéger au conseil communautaire de Saint Quentin en Yvelines.

 A Maurepas depuis 1980, je suis un des habitants qui connait le mieux la commune.

J’ai 62 ans. Je suis marié, Nous avons trois enfants aujourd’hui dans le circuit économique.

Sur le plan professionnel, après une carrière de cadre dirigeant dans un grand groupe de construction, je dirige maintenant une PME industrielle d’une trentaine de salariés que j’ai reprise en 2012. J’exerce parallèlement les fonctions d’expert de justice près la Cour d’Appel de Versailles.

Je suis toujours disponible pour discuter et débattre de l’avenir de notre commune et aussi des grandes questions du moment.

Michel CHAPPAT                                                   Ancien premier adjoint au maire de Maurepas        Conseiller municipal (Maurepas) et communautaire (Saint Quentin en Yvelines).          2015-12-25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.