Pour tout le monde, quelle que soit sa religion, sa philosophie, sa conscience, Noël est symbole de joie , d’espoir d’un avenir meilleur, d’un rapprochement entre les gens, de PAIX !
Formons le vœu que 2026 apporte une lumière nouvelle après des mois très bousculés, porteurs d’anxiété généralisée.
Dans notre ville, quelques illuminations ont été installées ici et là, mais pas partout. Certains quartiers sont ostensiblement oubliés ; c’est bien dommage car tout le monde aspire à cet élan de joie sans discrimination. Et qu’on ne nous parle pas de budget…quand on gaspille tant par ailleurs ! Les autres villes font mieux qu’ici…
Il y a aussi cet immense sapin devant la mairie. Ne peut-on faire autrement que de couper ce géant des forêts, puis de le débiter pour quel destin ? On nous dira que c’est fait selon des principes responsables : eh bien nous n’en croyons rien. Ce sapin aurait dû rester là où il est né . On aurait dû lui éviter des km en camion dégageant du gaz carbonique. Et ce n’est pas la micro-forêt alibi de l’Agiot qui peut compenser. Le Pays a besoin de forêts fortes, d’arbres forts. Ne les détruisons pas pour des usages éphémères. Il y a quantité d’autres solutions.
Pour l’avenir, nous attendons du futur maire plus de responsabilité environnementale, plus d’imagination respectant les exigences du développement durable.
Avec l’actuelle équipe municipale, on en est loin.
Très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.
L’équipe de »En-Avant-Maurepas ».
