Pourquoi nous ne votons pas les budgets

A SQY nous estimons que les dépenses de représentation et d’évènements sont excessives (1 million pour le golf) alors que les équilibres financiers sont en sursis. En effet, SQY échappe aux baisses de dotations de l’Etat mais cette situation d’exception ne durera pas.
A Maurepas, nous avons approuvé la stratégie financière de M. l’Adjoint aux finances mais nous ne pouvons que rejeter l’application déraisonnable qui en est faite par M. Garestier. Politique du personnel calamiteuse; propagande vouée au culte de la personnalité payée par nos impôts; politique de sécurité coûteuse et inefficace; cassure du lien social entre tous.
Quant aux investissements, si nous approuvons l’essentiel, nous ne pouvons accepter le brouillage de M. Garestier sans projet de piscine crédible alors que des crédits ont été votés.
Nous ne pouvons pas passer sous silence cette valse des millions pour des projets sans concertation (l’école de l’Agiot par exemple) ou des budgets largement dépassés (le hall d’accueil de la mairie).
Enfin nous condamnons cette politique de restrictions pour les uns et de gaspillage pour les autres : est-ce tolérable que le cabinet du maire (un ‘’cabinet noir’’ ? nous y reviendrons) et les adjoints se voient offrir des tablettes et smartphones hors de prix payés par nos impôts. Ils ne sont pas nécessaires à l’action des élus mais plus probablement à usage privé et politique. A quoi servent donc leurs indemnités ?

Avec nous pour une ville apaisée et une politique responsable.

www.en-avant-maurepas.fr
Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN