Piscine et autres sujets : l’aveuglement préélectoral continue…

Lundi soir dernier, la municipalité Garestier nous invitait à une séance d’information sur le dossier piscine.

Nombre de participants ont été déçus car ils n’ont pas obtenu de réponse ou de réponse crédible à leurs questions. Nous ne referons pas ici l’historique de ce dossier (voir la rubrique ”piscine” du site). M. Garestier continue son compte-à-rebours préélectoral au mépris total des exigences légales. Ce dossier pèse entre 40 et 50 millions d’euros sur 25 ans (orientation décidée par la municipalité Garestier). Le besoin de financement pendant cette période est compris entre 1,2 et 1,8 millions d’euros par an pour Maurepas. Le budget de notre commune ne peut le prendre en charge sauf à décider de prix d’entrée de l’ordre de 20 € (nous tenons des exemples à votre disposition) ce qui dissuaderait les usagers qui aiment nager et accroîtrait le déficit à venir….La spirale du déficit.

Mais M. Garestier continue à vouloir lancer et fracasser la commune contre un mur financier des plus dangereux. À grande vitesse, en bâclant les choses, pour sa campagne électorale de 2020, à coups de propagande coûteuse.

Tout le dossier et tous les actes qu’il peut prendre sont et seront soumis au contrôle du Tribunal et nous ne laisserons pas accomplir d’acte irréversible.

Avec nous, pour une ville conviviale et une politique responsable.

En Avant Maurepas 2018-09-30

Notre tribune dans le bulletin municipal : octobre 2018 

Vos élus :

Michel CHAPPAT, Président de ”En-Avant-Maurepas”, et Florence BARY.