La rentrée : regrets et morosité à Maurepas

Si la rentrée scolaire a été plutôt réussie, les habitants retrouvent une commune malmenée.

La destruction du lien social engagée par M. Garestier est une dure réalité.

La liberté d’expression est réduite par des manœuvres politiciennes.

Des restrictions nouvelles frappent les associations : après la réduction arbitraire des subventions, de nouvelles formalités les dissuadent de se réunir.

La culture est devenue le parent pauvre : service culture supprimé, réduction des spectacles à Camus, fête de la musique supprimée, festivités du 14 juillet supprimées (la subvention versée à Elancourt est plus chère que l’organisation par le comité des fêtes de Maurepas).

La fermeture abusive de la piscine sous de faux prétextes trompeurs de sécurité empêche nos enfants d’apprendre à nager. Elle a entraîné des licenciements dans les associations qui n’ont reçu aucune aide de la mairie, chassées brutalement, certaines condamnées à disparaître.

Depuis 6 mois la piscine est laissée délibérément à l’abandon sans entretien pour accélérer son usure. Nous avons proposé de la réhabiliter : pas de réponse mais M. Garestier se promène en recherche d’idées… Que de gâchis ! Que d’irresponsabilité !!

M. Garestier, enfermé dans une impasse financière, préfère ces restrictions pour financer une police municipale inefficace et des cadres politisés en oubliant l’intérêt des familles.

Que nous réserve-t-il pour demain ?

Comptez sur nous pour une ville apaisée et une politique responsable.

Michel CHAPPAT – Florence BARY-SCHWARTZMANN