Expression en période préélectorale – 2020 année d’espoir ?

Depuis septembre la Loi restreint l’usage du journal municipal. Si nous respectons la règle dans les 1.500 caractères qu’on nous attribue, la majorité fait semblant de se priver d’expression alors que dans les 20 autres pages elle ne se prive pas de se mettre en avant.
Ces restrictions ne l’empêchent pas non plus d’organiser des inaugurations au mépris total du code électoral.
Elles n’empêchent pas le Maire sortant de faire la tournée des assemblées des associations, alors que nous n’y sommes pas conviés et que nous votons les subventions. Il y a là problème, encore.
Une année électorale est certes celle du bilan de l’action des sortants mais aussi, et pour tous, une année d’espoir. Espoir pour ceux qui soutiennent les sortants de les voir reconduits pour six ans. Espoir pour les opposants de voir validée une nouvelle politique municipale.
L’élection municipale est celle qui est la plus ouverte à l’exercice de la démocratie malgré quelques règles pour ne pas avantager les sortants au détriment des autres citoyens attirés par l’action publique.
Pour ce qui nous concerne, chacun a pu constater que nous sommes très vigilants. Nous le resterons jusqu’au bout pour que ces règles soient strictement respectées.
Mais revenons à l’essentiel : nous vous souhaitons une très bonne année 2020. Qu’elle apporte à chacun joie, santé et confiance.
Ensemble pour une ville conviviale et une politique responsable. Car nous aimons notre ville. Et n’oubliez pas de vous inscrire sur la liste électorale…

Michel CHAPPAT et Florence BARY

En Avant Maurepas