Nouvelle sanction pour M. Garestier : son adjoint aux finances claque la porte

L’adjoint aux Finances de Maurepas ne se représentera pas dans quelques semaines à l’élection
municipale sur la liste du maire sortant. Il vient de l’annoncer.
« Je ne conçois pas la politique sans transparence auprès de ceux qui nous ont fait confiance. Je tiens donc à alerter du risque que ferait porter aux finances de notre ville, une fuite en avant constituée de promesses intenables dont les propriétaires paieront le prix fort post-élections municipales de mars 2020 » écrit notamment l’adjoint aux Finances dans un communiqué.
L’adjoint aux finances alerte sur le fait que le centre aquatique n’est pas financé et que « les
hypothèses financières et contractuelles […] augurent un risque non négligeable pour la ville » .
« La taxe d’habitation disparaissant et la pression constante du gouvernement sur les budgets locaux s’accélérant, le seul levier reposera sur la taxe foncière impliquant une hausse d’environ 30 % à niveau de service public équivalent » ajoute-t-il encore.
Les pires craintes sur l’avenir des finances locales et le maintien des services publics locaux,
exprimées depuis des années par Michel Chappat et Florence Bary au cours des séances du conseil municipal, se trouvent ainsi confirmées par un membre de la majorité du maire sortant.
Le projet actuel de centre aquatique intercommunal est toxique pour Maurepas !
Michel Chappat, conseiller municipal de Maurepas, conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines, salue la cohérence de Sylvestre Dognin, qui a préféré la vérité aux mensonges, son courage et son sens des responsabilités.
Michel Chappat, avec ses co-listières et ses co-listiers, appelle toutes les Maurepasiennes et tous les Maurepasiens à se déplacer les dimanches 15 et 22 mars 2020 pour éviter les choix néfastes pour Maurepas et ses habitants en apportant leur voix à la liste « Ensemble, En Avant Maurepas ».

4 février 2020 Communiqué Michel Chappat

Michel CHAPPAT

En Avant Maurepas